RETOURS ET REMBOURSEMENT

Contestation de livraison : Le client est responsable du choix de transporteur. En conséquence, une expédition en lettre suivie ou Colissimo sans signature implique que le statut "livré" par La Poste fait preuve de livraison. Aucune réclamation ni remboursement auprès de La lune à coudre ne pourra alors être accepté. 

Avarie (défaut, article manquant...) : Nous vous demandons de ne pas réceptionner un colis endommagé (carton ou enveloppe portant des traces visibles d’ouverture et/ou de détérioration) : il faut impérativement le refuser. En effet, les colis quittant les entrepôts de La lune à coudre sont toujours impeccables, et doivent vous être livré dans cet état. Si un colis abîmé a été déposé dans votre boîte aux lettres ou que votre gardien l’a réceptionné, le colis est considéré comme « accepté en l’état ». Si aucune réserve n’a été émise, nous ne serons pas en mesure de prendre en compte les éventuelles disparitions, ni de procéder à une indemnisation.

Dans le cas d'une éventuelle avarie, le client devra avertir La lune à coudre dans les 48 heures qui suivent la livraison par courriel ou téléphone en utilisant exclusivement les coordonnées fournies sur la boutique en ligne. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être faite. Si un article possède un défaut d'impression (tissus), le client devra faire parvenir une photo du défaut via courriel. Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera l'entreprise La lune à coudre  de toute responsabilité vis à vis de l’acheteur. A réception de la réclamation, l'entreprise La lune à coudre communiquera par courriel ou par téléphone à l’acheteur les modalités d’échange des produits.

Avant de procéder à tout échange, l'entreprise La lune à coudre se réserve la possibilité de vous demander de lui retourner le produit défectueux dans son emballage d'origine. Les frais de retour étant à votre charge.

Ne sont ni repris ni échangés les produits à la coupe tels que tissus, biais, rubans, sangles etc.

Retard de livraison :  Si vous constatez que votre colis ne vous est pas parvenu dans un délai de 3 jours supplémentaire au délai habituel et que le numéro de suivi ne signale rien ou aucune livraison, nous vous invitons à nous contacter. Nous effectuerons alors une enquête auprès des services de LA POSTE qui peut prendre jusqu'à vingt jours. Aux termes de cette enquête, si votre colis est toujours perdu, nous vous ferons parvenir une nouvelle commande à nos frais ou procéderons à un remboursement de vos articles et des frais de port.

Retour de colis : Si votre colis est retourné à l'expéditeur, La lune à coudre prendra contact auprès de vous afin de connaître la raison de ce retour. Si vous souhaitez recevoir votre commande, vous devrez régler les frais postaux du nouvel envoi, même si ceux-ci ont été offerts lors de la première commande.